Bands
Crash Ton Rock
Crash Ton Rock
Stomp Records
Crash ton Rock c’est six chums de gars qui, après avoir passé beaucoup d’années sur scène et dans un van (ex : Code d’éthique et Les Sasquatch), ont décidé en 2006 de commencer un nouveau projet, relever de nouveaux défis mais surtout garder cette camaraderie unique que la musique permet. Offrant un rock festif bien à lui, aux accents punks, Crash ton Rock est composé de Joe (chant/guitare), Dany (guitare/voix), Sébastien (basse/voix), Jeff P. (batterie), Guillaume (guitare/voix) et Jeff G. (guitare/voix). Originaires et toujours basés à Jonquière, le groupe s’est rapidement fait connaître localement par de nombreux spectacles de marque. En 2007, le groupe lança son premier album « Salon 2033 » de façon totalement indépendante. Ceci leur permis de jouer ailleurs au Québec et depuis, la majorité des copies ont trouvé preneur.

En 2008, le groupe s’entend avec la maison de disque SlamDisques pour la sortie de son premier album officiel, «Des rats parmi les loups». Pour y arriver, le groupe trouve un allié de taille en Hugo Mudie, chanteur des groupes The Sainte Catherines et Yesterday’s Ring. L’album est enregistré à Montréal, à l’hiver 2008, avec Ryan Battistuzziaux commandes de la console. Il est lancé le 26 mai devant un Petit Campus rempli! Atteignant une certaine popularité grâce à la chanson «Elle», le groupe sillonne les routes du Québec afin d’agrandir son auditoire. Ainsi, les trois premiers extraits de cet album firent vite leur apparition dans les radios québécoises et dans de nombreux palmarès.

Leur deuxième album officiel «Cheval de Troie» vu le jour le 18 octobre 2011. Une fois de plus réalisé par Hugo Mudie mais cette fois-ci avec l’aide de Marc-André Beaudet, ce second opus offrit un son festif bien connu du groupe mais avec une touche beaucoup plus personnelle au niveau des textes. Le premier extrait lancé fut la pièce ‘’ Il priait’’. Après avoir foulé les routes du Québec, offert plusieurs prestations et produit un vidéoclip pour la chanson «On a tué le Rocket», Crash ton rock décida de prendre une pause à la fin de l’année 2013.

À ce moment, Crash ton Rock avait fait plus de cent (100) concerts, produit six (6) vidéoclips et placé six (6) extraits sur les ondes radio.

Suite à un long processus de création, le groupe s’associe à Guillaume Beauregard des Vulgaires Machins pour la réalisation de leur troisième album studio. Novembre 2016, le groupe entre au Wild Studio et enregistre l’album Volte-Face avec l’aide de Beauregard et de Guillaume Chartrain à la console. Avec un son renouvelé, Crash ton Rock aura comme nouveau partenaire la maison de disque Stomp Records. L’album Volte-Face, qualifié entre autre par le site web québécois Barricade punk de "retour parfait", sortira en mai 2017. Crash ton Rock est de retour, prêt à reprendre la route et fouler la scène !

Contacts
Booking: Stomp Booking - Olivier Thériault: olivier@unionlabelgroup.com

Press: Mike Magee: mike@unionlabelgroup.com
Band Websites
Official Website
Facebook
Twitter

Press Downloads
2017 Promo Pic

Tour Dates (view all)
• December 22 2017 | Jonquière, QC
• December 23 2017 | La Baie, QC

Releases
Volte-Face
Crash Ton Rock
Volte-Face
CD-Digipak $14.00 CDN
CD-Digipak $15.00 US
Buy CD | Buy Digital